Old Street
3 place aux herbes 83300 Draguigan
Activité
Tatouages, piercing.
Description
Boutique existante depuis 25 ans! Tatouages, piercings, conceptions personnalisées. Vente de bijoux et de crèmes de soin pour tatouages.
Sans rendez-vous.
Contacter l’artisan
Mobile: 06 09 97 45 50
Tél: 04 94 68 77 83
E-mail : m.sibuet@live.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Tattoolook83/
Bar tabac
Ce bar tabac, créé en 1929 par M. André, père de Mireille Bouison, épicière rue de l’observance se situait non loin des milles colonnes, de souvenir, les habitants pouvaient se rendre au tabac du quartier mais également s’installer en terrasse des bars voisins pour prendre part à cette vie de quartier.
On pouvait, au petit matin, avant de débuter sa journée de travail, se retrouver au café, et durant les soirées l’on y jouait aux cartes. C’était des lieux propices aux échanges d’anecdotes de quartier, il était facile de s’imprégner de l’ambiance de la place aux herbes, aux allures de petit bourg.
Par la suite, ce bar a successivement appartenu à Madame Milou, Seraphin, et Mireur.
Maison Chabaud
Artisans, bourgeois, aristocrates.
Au XVIème siècle, Michel de l’Église fut connu ici comme chaussetier.
Il devint le beau-frère de Bernardin de Villeneuve (N°10 rue de Trans), apothicaire, et de Thomas de Villeneuve, prieur de Saint Hermentaire de 1550 à 1615 et mentionné dans la vie légendaire du saint protecteur de la ville.
Puis, successivement nous trouvons le boulanger Luc Cartier, au XVIème, puis Antoine Sandin, chirurgien, ayant épousé la fille de celui-ci, puis son fils Joseph, chirurgien également, bourgeois, qui, abandonne la lancette et la savonnette héréditaires, prend des armes, achète un office de commissaire aux revues, étant même qualifié de conseiller du Roi.
Enfin, sa fille, Louise Sandin, épouse Joseph-François de Pontevès, mariage célébré à Barjols en 1712.
Sources: Frédéric Mireur, “Les rues de Draguignan et leurs maisons historiques.”
Métiers D’arts
L‘ âge d’or 1900 - 1980
Historique 1215 - 1850