logo du site

N°12

Anh Dao

n° 12 place aux herbes, 83300 Draguignan

Activité

Traiteur, restaurant Vietnamien

Contacter l’artisan

Tél : 04 94 67 96 92

Facebook : www.facebook.com

Fromagerie suisse Sabatino Frangioni

Le fromage c’est une histoire de terroir au cœur de la Provence… Des Alpes à la Méditerranée, à travers nos paysages variés et atypiques dotés d’un climat sec et ensoleillé : nos élevages caprins se nourrissent de romarin, de genêt, de chêne et autre végétaux forestiers. Cet éco-pâturage permet également de lutter contre les incendies très fréquents dans la région.

Les écrits témoignent de L’histoire du fromage Suisse, celle-ci remonterait à 1115, dans l’ancien comté de Gruyère, ce serait grâce à la colonisation des Romains en Suisse que le fromage à pâte dure vit le jour.

Le saviez vous ?

La porte romaine

Cette porte fortifiée datant du XIIIème siècle était la principale entrée de la ville, recevant la voie romaine venant de Trans par les Négadis.Dotée d’un pont-levis, disparu aujourd’hui, et d’une imposante herse, elle est dotée d’une tour quadrangulaire en pierres dures de 4 étages.

Au début du XVème siècle, une ordonnance fit passer aussi le trafic Aix- Grasse devant cette porte et, à la fin du Siècle, les fortifications de la tour-porte furent démolies, dégageant l’actuelle place aux herbes. 

La porte Romaine a certainement vu défiler, au travers des siècles toutes sortes de voyageurs, pèlerins, mendiants, aristocrates, artisans, sabreurs, bourgeois, paysans ou hauts barons, abbés ou avocats…

Elle était aussi appelée la “ Porte d’Italie” car c’est là qu’on rassemblait les Italiens pour ne pas les mélanger au peuple qui voyait d’un mauvais œil « l’envahissement » de la France.